Lycees en Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Lettre a charly POURQUOI ?

2 participants

Aller en bas

Lettre a charly POURQUOI ? Empty Lettre a charly POURQUOI ?

Message  Nico Dim 16 Mar - 21:53

Copie du mail envoyé vendredi :

Bonjour lyceens de charly,

Vous etes bien sur au courant de ce qui s'est passé ce vendredi 14 mars dans notre cher lycée, malgré un profond désorganisement et une énorme désinformation notre petit mouvement qui est a la base partit de 7 élèves devant le lycée a 7h30 s'est transformer en une mini marrée Humaine .

C'est pourquoi je vous invites Mardi, a vous réunir et a réflechir quand a votre avenir et a l'avenir de vos amis. En effet vous n'êtes pas sans savoir que un nombre assez important de poste au sein de l'éducation va ^étre supprimé. Vous me direz pour la majorité et alors? C'est LEUR Problème...

Non le vrai probleme est que bientot vous serez entassez tel du betail dans des classes a 40 car il n'y aura plus assez de profs pour assurez un maximum de cours. Que deja pour les eleves de premieres et surrement bientot de terminal vos vacances seront amputées car ,manque d'effectif oblige, vous passerez vos epreuves sous la chaleur du soleil de juillet . Une bonne nouvelles pour ceux qui ont deja prevu de partir ou de travaillé !

Et comme ci l'epreuve du bac n'etait deja pas assez stressante et eprouvantes nos chers eleves de litteraire auront le plaisir d'enchainer leurs epreuves dans la meme journée ! Des conditions donc de reussites OPTIMALE !

On ne dira bien sur pas que la plupart du budget de notre education est partit dans les fusils de nos chers soldats ...


C'est pourquoi Mardi, affirmez vous, mettez vosu en greve et manifestez , que ce soit a l'aide d'un blocus ou de simple cris mobilisons nous et montrons a la france que la jeunesse est presente et qu'elle meurt d'envie de se faire entendre... Je crois que qu'un avenir plus sur et que des jours de soleil en plus valent bien quelques heures de math et un petit mot d'absence ...

Cordialement Nicolas

Nico

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre a charly POURQUOI ? Empty Re : Lettre a charly POURQUOI ?

Message  naru-naru Lun 17 Mar - 20:40

Eh oui, encore moi, enfait il y'a deux ou trois points sur lesquels j'aimerais être renseignée (si cela ne te dérange pas U___U). Mes questions seront peut être futiles, mais j'aimerais savoir si je n'ai aucun sens de la logique, ou si je suis très mal informée :

Nico a écrit:
Que deja pour les eleves de premieres et surrement bientot de terminal vos vacances seront amputées car ,manque d'effectif oblige, vous passerez vos epreuves sous la chaleur du soleil de juillet .

Voici le premier passage qui me pose problème : en quoi le fait qu'il y'ait moins de profs entrainerait le fait que l'on passe nos épreuves en juillet? En effet, je tiens à préciser que ceux qui nous surveilles pendant les épreuves (si c'est là que tu veux en venir) ne sont pas obligatoirement des profs, loin de là même, car ma mère, secrétaire, à déjà été surveillante pour un examen ...

Nico a écrit:Et comme ci l'epreuve du bac n'etait deja pas assez stressante et eprouvantes nos chers eleves de litteraire auront le plaisir d'enchainer leurs epreuves dans la meme journée ! Des conditions donc de reussites OPTIMALE !

Voici autre chose que je ne comprends pas : Pour quoi parce qu'il y'aurait moins de profs passerait-on nos épreuves dans la même journée ? Neutral

Nico a écrit:On ne dira bien sur pas que la plupart du budget de notre education est partit dans les fusils de nos chers soldats ...

Bon, je dis quand même ce qui me plaît, et j'avoue que je suis vraiment d'accord avec toi là dessu : l'armement, la guerre, l'argent avant tout, après on verra ce qu'il reste pour les autres ... -____-

Donc voila, j'attends ton éclairement sur ces deux passages qui me posent problèmes.

ps : Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas pour la suppression de poste (que ce soit dans le secteur de l'éducation ou autre), car j'avoue qu'en me lisant c'est ce que l'on pourrait croire ... : je ni pour, ni contre la grève, moi je ne fais rien, mais ceci n'engage que moi U___U

naru-naru

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre a charly POURQUOI ? Empty Re: Lettre a charly POURQUOI ?

Message  Nico Lun 17 Mar - 22:16

Je crois que ta mere, secretaire, ne peux pas faire passer des bacs oraux de francais, et secondement moins de prof implique moins de temps donc il faut regrouper les epreuves pour en gagner, ma fois je me suis peut etre trompé la dessus Smile

Bonne soirée

Nico

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre a charly POURQUOI ? Empty Re: Lettre a charly POURQUOI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser