Lycees en Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

+3
Machy-MLK
Aurore
victor
7 participants

Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  victor Jeu 20 Mar - 21:48

[left] Comme les tristes mines apathiques que j'ai découvertes ce matin me l'ont laissé supposer, Emily Brontë semble fatigué! Mais jeunes gens, ne sommes nous pas capable de nous battre nous aussi de continuer cette lutte bien entamée mais encore méconnu? Nos professeurs ont répondus nombreux à l'appel lancé par leur syndicat et ils étaient nombreux à manifesté à nos côtés Mardi. On peut supposer que nous leur avons donné courage et maintenant nous pouvons croire ensemble que le gouvernement ne nous imposera pas ses dotations si scandaleuses. Le mouvement continu, restons mobilisé, répondons présent aux nombreux appels des lycées alentours et tentez vous qui lisez ces lignes de tenir informé le plus de monde autour de vous. Nous ne nous arrêterons pas! Mardi nous suivrons l'opération de nos professeurs et nous nous rendrons à leur côtés à la sous préfecture. Mercredi un mouvement se met en place avec l'ambition d'une manifestation parisienne. Tenez vous informé et informé autour de vous!

victor

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Biensur,

Message  Aurore Jeu 20 Mar - 22:59

qu'il faut continuer le mouvement, mais c'est bien dommage de constater que dans notre lycée le mouvement s'essoufle bien trop vite comparé aux autres lycées.
Bien que les profs étaient au rendez-vous lors de la manifestation du mardi 18 mars, trop peu d'élèves ont répondu présent. Et c'est bien dommage que les élèves de notre lycée ne se rendent pas compte des enjeux qu'il y a en se moment. Neutral
Aurore
Aurore

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Machy-MLK Jeu 20 Mar - 23:06

Si vous avez du mal a réunir des personnes, les conseil que je peux donner en ayant pus observer le blocus de mon lycée ( MLK ) c'est que déjà :
- il faut un ou des organisateurs
- au moins un noyau de personnes motivées
- organiser des opérations pour motiver les gens ( genre recouvrage de sac poubelle, petit déjeuner, musique...)
- Prévoir a l'avance les blocus pour que ça soit bien planifié.
- des distributions de tract et faire passer le mot a un maximum de personnes en expliquant bien ce pour quoi on lutte.


Voila les modestes conseil que je peux donner. En espérant que votre mouvement se déroule bien. Au pire des "renforts" d'autres lycées peuvent venir mais la c'est autre chose a voir.

Bonne continuation Wink
Machy-MLK
Machy-MLK

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  victor Jeu 20 Mar - 23:11

[left] Ils sont encore jeunes, il faut qu'ils mûrissent apportons leur les moyens de se battre en organisant d'abord des AG

victor

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  brontë-julie Jeu 20 Mar - 23:13

Même après de nombreux blocages et la manifestation de mardi, les lycéens du lycée Emily Brontë n'ont pas compris (en majorité) l'interêt de notre lutte.

Est-ce pour autant qu'il faut que nous nous découragions ? je pense que non. Mardi nous étions des milliers à être descendu dans la rue, sans que tous les lycées de la région parisienne soient mobilisés, alors imaginez, si tous les lycées sont mobilisés. Alors tant pis si on est qu' une cinquantaine de mobilisé.

Continuons notre lutte, et là où nous devons nous efforcer d'agir c'est en contactant d'autres établissements, qui seront vraiment actifs !

Maintenant personne empêche les lycéens du lycée Emily Brontë de se joindre à notre mouvement en étant actifs, et au contraire on les acceuillera les bras ouverts. Very Happy


Dernière édition par brontë-julie le Jeu 20 Mar - 23:21, édité 1 fois

brontë-julie

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Machy-MLK Jeu 20 Mar - 23:19

Disons que de mon côté mon lycée MLK est débloqué en ce moment et demains nous avons une AG pour décider d'une reprise ou non, sinon nous reprendrons surement Mardi. Dans ce cas je sais pas si nous pourrons débarquer de Bussy le blem risque d'être le transport et le nombre de gens qui seraient motivées pour se bouger.
Machy-MLK
Machy-MLK

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty C'est vrai,

Message  Aurore Jeu 20 Mar - 23:23

qu'en général, à MLK les blocus sont plutôt bien réussi de plus vous avez souvent des personnes qui savent mettre de l'ambiance ( bon certes, peut-être que pour la plupart d'entre eux, l'alcool en est la raison Very Happy ). Mais quand même, lors du blocus qui avait été VOTÉ à 89% oui, il y avait peu d'ambiance et c'est pas faute d'avoir essayé ! Mais faut croire qu'il y a des bornés!
Aurore
Aurore

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Machy-MLK Jeu 20 Mar - 23:27

Aurore a écrit:qu'en général, à MLK les blocus sont plutôt bien réussi de plus vous avez souvent des personnes qui savent mettre de l'ambiance ( bon certes, peut-être que pour la plupart d'entre eux, l'alcool en est la raison Very Happy ). Mais quand même, lors du blocus qui avait été VOTÉ à 89% oui, il y avait peu d'ambiance et c'est pas faute d'avoir essayé ! Mais faut croire qu'il y a des bornés!

L'alcool Suspect nooooooooooooooooon What a Face Bon personnellement je ne dirais rien la dessus étant un pseudo alcoolique voir même en passe d'être l'alcoolique officiel du lycée mais bon si ça peut mettre l'ambiance et motiver a bloquer Smile
Un bon pac de 26 kro ça coute une 10aines d'euros c'tout Razz
Au passage si vous voulez mon MSN pour discuter de tout ça ---> MP voila voila
Machy-MLK
Machy-MLK

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  brontë-julie Jeu 20 Mar - 23:28

Avant que des gens de MLK débarquent il faudrait que mon lycée soit organisé, or il ne l'est pas vraiment. Chez nous le vrai problème c'est le manque de coordination. Avant de décider avec d'autres lycées, il faut que nous décidions dans notre lycée. Et je pense que le plus efficace serait que tous les lycées soient bloqués ponctuellement et tous ensemble. Sinon ce sera l'anarchie. Plusieurs rassemblements sont déjà prévus, si nous décidions que tel ou tel jour tous les lycées du secteur soient bloqués, ça aura davantage d'impact.
Bref tout ça à revoir.


Dernière édition par brontë-julie le Jeu 20 Mar - 23:35, édité 1 fois

brontë-julie

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Vince-VDG Jeu 20 Mar - 23:30

Bon chez nous le mouvement est très essoufflé. On fait une marche dans lagny demain, puis on reprendra les cours samedi, tout en restant en contact avec les lycées bloqués, en diffusant des tracts, et en se mettant en grève les jours de manifs nationales.

quant à un nouveau blocus. On verra. Sa me parrait compliqué
Vince-VDG
Vince-VDG

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : VDG lagny,

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  brontë-julie Jeu 20 Mar - 23:32

Aurore, soyons sérieuses. tu vois les gens du lycée boirent ? (je pense en particulier à des exemples flagrant!!) mais pas de problèmes la prochaine fois on ramène de quoi s'hydrater (heu je préfère la Smirnoff moi... Very Happy ).

brontë-julie

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Machy-MLK Jeu 20 Mar - 23:36

brontë-julie a écrit:Avant que des gens de MLK débarquent il faudrait que mon lycée soit organisé, or il ne l'est pas vraiment. Ches nous le vrai problème c'est le manque de coordination. Avant de décider avec d'autres lycées, il faut que nous décidions dans notre lycée. Et je pense que le plus efficace serait que tous les lycées soient bloqués ponctuellement et tous ensemble. Sinon ce sera l'anarchie. Plusieurs rassemblement sont déjà prévus, si nous décidions que tel ou tel jour tous les lycées du secteur soient bloqués, ça aura davantage d'impact.
Bref tout ça à revoir.

Justement le fait que des élèves d'autres lycées débarque peut être un phénomène déclencheur, MLK a a été bloqué suite a la distribution de tract d'un autre bahut ( dont le nom m'échappe ). Après comme je dis rien est sur quand au débarquement de MLKien mais je pense quand même qu'au moins 5 personnes pourrais arriver reste juste a trouver un moyen de bouger et peut être de faire des tracts. Je verrais avec les organisateurs du mouvement de chez moi et en parlerais a l'AG de demain si j'y arrive^^.
Machy-MLK
Machy-MLK

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Ce

Message  Aurore Jeu 20 Mar - 23:37

qui est dommage pour votre lycée a Van Dongen, c'est qu'il n y a pas trop de lycées qui peuvent venir en renfort ! Bon à part MLK et encore faut prendre la ligne 26 etc, c'est super long alors que chez nous les lycées sont tous reliés par le RER A, ça facilite déjà les choses !
Aurore
Aurore

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  brontë-julie Jeu 20 Mar - 23:39

Ce serait sympa.
De toute façon, y a plusieurs personnes qui commencent à vouloir vraiment que les blocus recommencent, ça devrait pas être compliqué, mais pour les tracts faut aussi qu'on y pense, nous on en a pas encore fait.
Enfin encore uen fois totu ça est a organisé, tient nous au courant de ce qui se sera dit à l'AG de ton lycée.

brontë-julie

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Machy-MLK Jeu 20 Mar - 23:41

Aurore a écrit:qui est dommage pour votre lycée a Van Dongen, c'est qu'il n y a pas trop de lycées qui peuvent venir en renfort ! Bon à part MLK et encore faut prendre la ligne 26 etc, c'est super long alors que chez nous les lycées sont tous reliés par le RER A, ça facilite déjà les choses !
Ouais mais MLK ce sont les meilleurs heeeeein Laughing
Je donnerais des news de ce qui c'est passé a l'AG de demain même si j'assiste qu'a une réunion sur deux j'aurais rapidement des news et j'écrirais un messages pour informer tout le monde de ce que ça donne avec un peu de chance on va non seulement bloquer fortement chez nous et trouver des gens motivés pour débarquer dans d'autre bahut.
En sachant qu'un projet de "groupe" se relayant pour bloquer a lieu on peut envisager qu'un groupe parte a l'assault d'un autre bahut pendant qu'un autre bloque voila voila après ce ne sont que des hypothèses, il faut trouvé des gens et c'est pas forcément facile.
Machy-MLK
Machy-MLK

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Mais

Message  Aurore Jeu 20 Mar - 23:47

Comme tu dis, MLK c'est des warrior !
Enfin pour ma part j'connais quelques personnes ayant été à MLK :p ENfin bref, ça serait génial que ça se finisse en quelque chose d'immense Very Happy
Mais bon arrêtons là l'utopie pour le moment ... et agissons!
Aurore
Aurore

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Machy-MLK Jeu 20 Mar - 23:52

Exact le mieux je pense c'est distribution de tract avec une date de réunion pour une AG et de voir ensuite ce que vous pouvez faire.

Quelques liens vers des images de MLK : http://img211.imageshack.us/my.php?image=dsc00293lz0.jpg
http://img291.imageshack.us/my.php?image=dsc00287jw0.jpg
http://img179.imageshack.us/my.php?image=dsc00363bp2.jpg
http://img265.imageshack.us/my.php?image=dsc00367zf6.jpg

Si ça peut vous motivez ^^ On a même eu canal coquelicot a 2 reprises.
En tout cas bonne chance.
Machy-MLK
Machy-MLK

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Ah

Message  Aurore Jeu 20 Mar - 23:59

Ahah Yoann, sur la deuxième photo Smile
Bon vos blocus sont beaucoup moins pitoyable que les notres.
Mais aussi quelque chose compte, on est beaucoup moins nombreux que vous ! héhé
Enfin bref ...tout ca pour dire que oui , reste plus qu'a agir maintenant!
Aurore
Aurore

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty suite de l'action

Message  victor Ven 21 Mar - 10:48

Il est utile de rappeler aux éléves que nos professeurs envisagent une action 227 cadavres mardi 25 mars dans la cour, il serait utile qu'un nombre considérable d'élève y participe. Pour ce qui est des blocus, des tentatives médiocres et à vrai dire déprimantes ont lieu chaque jour devant l'établissement je prie les élèves qui les organisent de les organiser vraiment d'en parler avant 8H15 le matin même d'être en avance pour bloquer. Pour ma part, je ne crois pas qu'il soit utile de bloquer indéfiniment les élèves en particulier de terminale vont se lasser. Une action pointilleuse collective et d'ampleur nationale est beaucoup plus retentissente..

victor

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Miss Julie Ven 21 Mar - 22:11

Bon, après avoir lu tous vos messages, je vais intervenir.
Est-il vraiment utile de vous rappeler que nous sommes un petit lycée, donc qui compte moins d'élèves que la plupart des autres lycées du coin. De plus, nous sommes à moins d'un mois des bacs blancs et contrôles communs, et les élèves de première passent cette semaine leurs oraux de TPE, ce qui explique en grande partie la faible mobilisation actuelle chez nous.
Maintenant, je ne sais pas à quoi cela servirait concrètement de continuer de bloquer le lycée comme nous avons commencé à le faire: les blocus tiennent tant bien que mal de 8h30 à 11h00 environ, mais après il n'y a plus personne.
De plus, je ne pense pas que l'on peut motiver les troupes en disant des élèves qu'ils sont encore "jeunes" soit, comme l'ont comprit les autres élèves, "immatures".
Je finirai en disant que ce sont les élèves et seulement les élèves qui ont prit l'initiative des blocus, nous n'avons été soutenus que rarement par nos professeurs et jamais par le proviseur, contrairement à d'autres lycées, mieux organisés et plus soutenus.
Pour plus d'informations sur l'action "227", vous pouvez consulter le message de Savinien sur le site suivant: http://bronte-mobilise.exprimetoi.net
Bonne soirée à tous.

Miss Julie

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty victor

Message  victor Sam 22 Mar - 2:38

Il est toutefois nécessaire de rappeler que notre lycée est un des plus gros 773lycéens contre 680à Nerval ou encore 710 à Moulin

victor

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Lycees en Lutte

Message  arvigny Dim 6 Avr - 17:55

j'ai repris sur le site ce texte (le gouvernement ne nous imposera pas ses dotations si scandaleuses.)
Je vous dis , ne nous trompons pas d'adversaire et ne défendons pas les professeurs qui ne voit que la défences de leurs acquis sociaux et de leurs avantages que nous devront payer toutes notre vie.Espérance de vie des professeurs et instituteur est la plus élevé de France
Pour information
Premier Budget de l'Etat (Education nationale)
Champion du monde toutes catégorie
France 83 professeurs pour 1000 Habitants
Japon 71 professeurs pour 1000 Habitants
Allemagne 66 professeurs pour 1000 Habitants
Angleterre 60 professeurs pour 1000 Habitants

Nous arrivons au 14 rang de l'europe en matière d'éducation
Avec l'absentisme des prof on à du demander a des retraité de l'éducation nationale de revenir
voir info Bretagne
30 000 professeurs sans classe et rémunérer
En 20 ans les dépenses au collège on augmenter de 33%
En 20 ans les dépense au lycée ont augmenter de 50%

Remettons en cause l'Etat qui pèse trop lourd sur le Citoyen
Remettons en cause le monde de l'éducation trop nombreux ne voulant pas se réformer
Revendiquons pour la remise en cause de la qualité de l'éducation et des dépenses de l'Etat
France 14 rang de l'europe en matière d'éducation

arvigny

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emily Brontë ne se laissera pas supprimer Empty Re: Emily Brontë ne se laissera pas supprimer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser