Lycees en Lutte
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €

Que faire mardi ?

4 participants

Que faire mardi ? Empty Que faire mardi ?

Message  Nico Dim 16 Mar - 21:51

Bonjour ce topic est consacré a rescensser ceux qui seront des notre mardi lors des mouvements de grève prévus, a savoir que nous aurons les professeurs de notre coté.

C'est pourquoi je vais vous faire un type de reponse a poster pour vous faciliter la vie.

Prenom :
Classe:
Participe : OUI/ NON
Type de mouvement souhaité (Blocus, greve, petition... etc) :
Importance de l'implication( heure d'arrivée devant le lycée etc) :

Donc je me jettes a l'eau et commence

Prenom : Nicolas
Classe:P 04
Participe : OUI
Type de mouvement souhaité (Blocus, greve, petition... etc) : Blokus TOTAL en debut de journée (neanmoins on laisse passer les bacheliers)
Importance de l'implication( heure d'arrivée devant le lycée etc) : Peut arriver par le train de 7 h

Message  Vince-VDG Dim 16 Mar - 23:38

Salut,

En ce qui concerne tous les autres lycées du coin de ce forum, nous nous donnons RDV à 13h00 en gare de Noisiel, pour aller tous ensemble à la manif.

Passe le bonjour à Loris Wink

Amicalement,
Vince-VDG

Messages : 80
Age : 32
Localisation : VDG lagny,

Message  naru-naru Lun 17 Mar - 19:07

Nico a écrit: Blokus TOTAL en debut de journée (neanmoins on laisse passer les bacheliers)

Je tiens à préciser que le terme "blocus total" signifie que personne ne passe. Or, après tu dis de laisser passer les bacheliers ... bref Suspect

a! puis pourquoi en début de journée seulement ?

Moi personnellement je ne ferais rien, j'irais en cours, car je me sens peux concerner par vos revendications (et je tiens à préciser que beaucoup de personnes faisant le "blocus" (si on peut appeller ça ainsi) de vendredi, ne savaient pas pourquoi elles faisaient ça ...). Mais bon, pourquoi ne faire un blocus "total" que le matin ?
Puis saches que pour beaucoup une grève/blocus n'est que l'occasion de sécher, alors même si toi tu crois en tes idées, je pense que tu risque d'être entouré de personnes qui ne savent pas pourquoi elles sont là ou tout simplement qui feront grève chez eux (en gros journée simbatique ...)

Voila, je crois avoir dit tout ce que je voulais. Salut.

naru-naru

Messages : 3

Message  Nico Lun 17 Mar - 19:44

Je m'attendais a ce genre de reponse, j'ai effectivement ecorcher le therme de blocus total car j'ai mal relu le bloc note dans lequel j'ai rédigé mon precedent message .

Pour ce qui est de ceux qui font une greve buissoniere , je te repondrais simplement que si tu critique ce fait la tu critiques directement la democratie et la republique (et en soit je le concoit car je n'y adhere pas en totalité) car si beaucoup ne savent pas pourquoi cette greve combien vote sans vraiment connaitre leur candidat ? Je pense qu'a partir de ce moment la comme lors d'elections les gens qui suivent de pres ou de loin un mouvement deviennent utile a une action . Par exemple en allant en cour tu seras utile a ceux qui veulent faire passer ces supressions de poste .

En esperant t'avoir éclairer

Message  naru-naru Lun 17 Mar - 20:26

ah, mais ces gens qui font la grèves sans savoir pourquoi sont ma foi très atteinds du syndrome moutonnien qui, avouons le, se répend de plus en plus.
J'aimerais bien que tu m'éclaires sur une question que j'ai posé précedement : pourquoi le blocus uniquement le matin ?

naru-naru

Messages : 3

Message  Nico Lun 17 Mar - 22:13

Encore un des mauvais coté de mon expression laborieuse ^^

Je voulais dire commencer le blocus en debut de journée

Bonne journée Very Happy

Que faire mardi ? Empty Quelques propositions

Message  Amnoun Lun 17 Mar - 23:34

Salut tout le monde ! Voila, je voulais juste proposer quelques truk pcq je sent que demain sera comme le blocus de vendredi, cad : MAL ORGANISEE !!
Je m'explique :
Vendredi, tout le monde pouvais rentrer ou sortir du lycée comme il le souhaitait, personne n'etait mobiliser reelement, la plupart "bloquaient" uniquement pour secher sans savoir pk ils bloquaient !
Ensuite, je propose que demain, on ne laisse passer personne, meme pas les bacheliers, pcq serieusement, certains terminales (comme moi) bloqueront surement par solidarité pour les autres, et puis certains (comme moi) ont des freres et soeurs plus jeunes donc pensent a leur avenir ! Mais d'autres terminales, par egoismes sans doute, voudrons malgré tout aller en cours, ce qui feront d'eux des alliers des suppressions de postes ! Grrrrh, et jsuis contre !
Pour VRAIMENT BLOKER, je propose la chaine humaine a la grille des profs, la grille principale, et la grille du gymnase ! On pourrait egalement ajouter des gros cadnas (ou des chaines sur la grille principale) pour empecher reelement l'entrée !
Enfin bref, je ne fait que des propositions, mais je pense que cela serais le mieux, nous avions fait cela il ya deux ans, et ca a été une grande reussite (parrussions dans le parisien entre autres) C'etait super bien organisé, donc j'aimerais bien que cela soit de meme demain !!

O passage jsuis en TS8 !

Dernière édition par Amnoun le Lun 17 Mar - 23:48, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Amnoun

Messages : 1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser