Lycees en Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lycée Tristan Corbière

5 participants

Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Lycée Tristan Corbière

Message  Fabien29 Mer 19 Mar - 22:17

Salut !

Je suis un élève de seconde au lycée tristan corbière (Bretagne > finistère > morlaix (oui, la ville ou il y a eu un des plus grand réseau de drogue démantelé...))
Et je viens ici pour dire que je trouvais très bien que vous fassiez tous ces blocus pour montrer que c'est une pure connerie toutes ces réformes ! Faut l'emmerder à bloc Sarkozy... c'est quand même nos enfants, qui, dans quelques années seront obligé de subir les réformes qui se font actuellement.

A Tristan Corbière ça ne bouge pas du tout... personne est au courant des réformes... pendant la période des manifs il y a quelques mois c'était assez actif, pas de blocus (grillés par les RG -_-), mais des jolies manifs. Un jour les organisateurs ont proposé un blocage de rond-point... personne n'a suivi et les organisateurs on plus voulu rien faire.

Donc c'était pour dire que je vais essayer de motiver des gens pour monter un blocus... je pense que j'en parlerais aux internes (les sécheurs toxicos -_-), les seules personnes que je connaisse et capables de bloquer le lycée en ayant rien à foutre des conséquences... là il faut sérieusement faire quelque chose...

+++ Bonne soirée...

Fabien29

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Re: Lycée Tristan Corbière

Message  Vince-VDG Jeu 20 Mar - 0:58

Bonne initiative. surtout, oragnisez ça dans les regles: assemblées générales democratiques...
Vince-VDG
Vince-VDG

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : VDG lagny,

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Sur ce point,

Message  Aurore Jeu 20 Mar - 23:29

C'est vrai que dans les provinces, dès que l'on quitte l'île-de-France on entend beaucoup moins parler de tout cela... C'est bien dommage, mais comme le dit le monsieur au dessus de moi, tu prends de bonnes initiatives et c'est bien ! Mais c'est vrai qu'il faut respecter un maximum les règles sinon cela devient difficiles de pouvoir organiser par la suite d'autres blocus.
Aurore
Aurore

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Re: Lycée Tristan Corbière

Message  Machy-MLK Jeu 20 Mar - 23:31

Ouaip, exactement, organisée des AG pour vous organiser, commencer simplement par un blocus de lycée c'est pas super dur a organisé il suffit d'un bon noyeau de personnes et voila tout, aussi prendre contact avec les organisation locales comme la mairie etc, nous la mairie a payer un barbecue deux jours aux élèves pendant que nous bloquions Wink
Machy-MLK
Machy-MLK

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty C'est

Message  Aurore Ven 21 Mar - 0:06

super classe de la part de la mairie de Bussy de vous avoir laisser faire des barbeuc et tout, c'est pas chez nous que ca arriverai !
Quoique, il parrait que demain c'est prévu, mais demain il pleut aussi -_-
Aurore
Aurore

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Re: Lycée Tristan Corbière

Message  Machy-MLK Ven 21 Mar - 0:07

Aurore a écrit:super classe de la part de la mairie de Bussy de vous avoir laisser faire des barbeuc et tout, c'est pas chez nous que ca arriverai !
Quoique, il parrait que demain c'est prévu, mais demain il pleut aussi -_-
Ils nous ont pas que laissé faire le barbeuc, il était OFFERT par la mairie Very Happy periode d'élection oblige mais bon on a manger deux jours aux frais de la mairie :p
Machy-MLK
Machy-MLK

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 34

http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Re: Lycée Tristan Corbière

Message  Aurore Ven 21 Mar - 0:11

Ouais ben c'est encore mieux qu'ils vous l'ait offert! Y avait 600 merguez ou je n'sais quoi il me semble? On m'avait demander de me ramener à Bussy, mais bon moi je soutenais mon micro lycée de 750 éléves ! Very Happy
Aurore
Aurore

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Re: Lycée Tristan Corbière

Message  Fabien29 Ven 21 Mar - 21:23

Bon, j'ai pas trouvé le bon moment pour paler à un interne.

Je pense que je ferais ça lundi.... j'espère vraiment qu'ils seront d'accord !!!

Fabien29

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Re: Lycée Tristan Corbière

Message  Amélie-VDG-TL Jeu 3 Avr - 22:48

Ca te servira surement à rien, mais je t'encourage sincèrement, à mon avis tu devrais également informer tes camarades de ces réformes dont ils ignores tout, en nommer quelques conséquences qui, de préférence, touche les élèves, tu verra que tout de suite ils se sentiront moins concernés et commenceront je l'espère à se réunir autour de toi, si de mauvaise fortune ils ne t'écoutaient pas alors vois avec le ou la cpe de ton lycée voir carrément le directeur ou du moins une personne à haute responsabilité si tu peux afficher des messages destinés aux élèves (oui parce que je suppose que vos profs sont d'jà au courant... 'fin je l'espère sinon c'est quand même assez grave) et là tu met tout...
Je sais pas si c'est le cas dans ton lycée, mais en général on est curieu et aime bien savoir ce qui s'passe, fouiller un peu partout, donc coller des affiches ça pourrait marcher...non ?
Bon courage =)
Amélie-VDG-TL
Amélie-VDG-TL

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Lycée Tristan Corbière Empty Re: Lycée Tristan Corbière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser